Evasion Fi'Squale -tel qu'il sera présenté sur le forum Dofus-

Aller en bas

Evasion Fi'Squale -tel qu'il sera présenté sur le forum Dofus-

Message par Melchiek le Ven 29 Aoû - 12:36

***** (Attention : Cette évent sera réservé exclusivement aux joueurs extérieures à la Guilde. (Comptes compris))*****



Évasion Fi'Squale

Quelque part, le soir, au nord d'Astrub

"Nous sommes au bon endroit" s'exclama Eowyne "pourtant il n'est pas au rendez-vous... Il ne viendra pas."
"Patience! Il m'a dit qu'il viendra, alors c'est qu'il va venir! Ouvres l'oeil plutôt!"
Morayy scrutait la pénombre à la recherche du moindre intrus. Elles avaient beau s'être éloignées du centre-ville, on était jamais vraiment tranquille aux alentours d'Astrub.
Cachées dans les champs près d'une vieille roulotte abandonnée, l'osamodas et la Iopette attendaient la venue d'un individu qui avait demandé de l'aide quelques jours plus tôt à la guilde dans une mystérieuse missive. Malgré des efforts importants pour dissimuler sa provenance, Morayy avait une petite idée sur ce fameux agent et elle n'allait pas tarder, elle le savait, à avoir la confirmation de ses soupçons.
Au bout d'un moment, sortant d'un fourré, un individu encapuchonné balaya de la tête les alentours, puis repérant les deux aventurières marcha dans leur direction. Arrivé devant elles, il enleva sa capuche dévoilant un visage tanné et plissé par les âges.
"Melchiek... J'aurais cru que tu te déciderais plus vite..."
L'ancien ennemi grommela deux trois trucs puis finit par articuler :
"J'ai des ennuis... de gros ennuis et personne pour m'aider."
"Et du coup tu nous demandes de t'aider." enchaîna Morayy.
L'enutrof grommela de nouveau puis finit par dire :
"Oui..... s'il vous plait..."
Morayy esquissa un sourire puis regarda aux alentours. Se retournant elle s'adressa à Eowyne :
"Va faire un tour et vérifie que personne ne nous espionne"
La jeune Iop acquiesça et, après quelques pas, disparut dans le champ le plus proche. Après quelques secondes, l'osamodas fit face de nouveau à l'enutrof.
"Bien... Alors explique-moi tout ça en commençant par le début"

Le récit fut long.
Au petit jour il finit par terminer l'épopée de ses mésaventures.
Après avoir été mis sur la paille, Melchiek réussit à se rebâtir une fortune assez rapidement en pariant sur des matchs de boufbowl truqués. Son manège ayant été repéré -ou dénoncé par un parieur jaloux- le vieil enutrof s'est vite retrouvé avec la milice de Bonta et Brakmar à ses trousses.
Un problème en entraînant un autre, l'intendant de la trésorerie du roi Allister, a mis à prix sa tête pour des taxes sur la fortune non réglée.
Se retrouvant de nouveau poursuivit, qui plus est, par la moitié des armées du monde des Douze, il ère depuis de cachettes en cachettes pour sauver sa peau et sa fortune.

Baillant à s'en décrocher la mâchoire, Morayy se leva du feu de camp qu'ils avaient fini par faire une fois qu'Eowyne s'etait assurée que les alentours étaient déserts.
Il ne restait plus que la braise et un peu de fumée lorsque l'aube était apparu.
"Bien, nous allons t'aider, je pense déjà avoir trouvé une solution d'urgence en ce qui concerne le problème de taxe..."
"Vraiment?!!" s'exclama l'Enutrof, ravi qu'une solution pour le soustraire à l'impôt lui soit trouvé aussi vite.
"Hola, minute, laisse-moi t'expliquer d'abord. Avant tout sache que c'est surement la meilleur solution voir peut être la seule. Le but étant de prouver que tu ne possèdes pas l'argent qu'il t'accuse de posséder en trop n'est-ce pas?"
Le vieillard opina énergiquement du chef.
"Et le but aussi est qu'il ne puisse pas découvrir cet argent, au cas où il ferait des recherches plus approfondies, on est bien d'accord?"
Melchiek acquiesça de nouveau.
"Alors voilà la solution :"
Après quelques instants d'explications, la plaine d'Astrub retentît d'un cri puissant :
"AH NON ALORS ÇA JAMAIS!!!!"
Et les deux aventurières sourirent à pleines dents.


Bonjour à tous et bienvenue dans l'évent présenté par les joueurs RP* de la guilde "Sel et Lumière".

Pour les plus curieux d'entre vous et aussi ceux qui n'ont rien contre un peu d'Histoire sur les aventuriers qui peuplent le Monde des Douze (façon Li-Crounch), nous vous invitons pour mieux comprendre les événements qui se déroule sous vos yeux, de découvrir l'histoire (background/BG) de la Guilde et de ses personnages principaux : http://sel-et-lumiere-dofus.forumactif.org/f34-rp-histoire-de-la-guilde-sel-et-lumiere

Pour ceux qui souhaitent passé directement au déroulement de l'évent :
Notre bon vieux Melchiek a besoin de se délester de ses précieux kamas, et tout cela en toute discrétion bien entendu: inutile d'échanger de mano à mano -trop voyant- ou d'acheter des objets aux hôtels de vente -les commissaires veillent au grain- encore moins chez un marchand ambulant -dont la qualité est parfois (Souvent?) douteuse- non rien de tout cela. Comment faire pour jeter de l'argent par les fenêtres sans se faire remarquer? Tout simplement en les jetant dans les poubelles!
Fou? Peut-être! Désespéré? Certainement!

Voilà le principe de l'évent :
Tout au long de l'année, à un moment X donné, un membre de la guilde placera XXXXX kamas dans une poubelle d'une des villes du monde des Douze. Le jour sera mentionné mais ni l'heure ni l'endroit ni le montant exact!
De cela va découler plusieurs possibilités:
1) Les kamas seront trouvés par un joueur lambda bien content de s'être fait un petit pécule surprise. Une fois la constatation des kamas disparus, une annonce "Gagnant anonymes" sera ajouté à la liste des gagnants dans les 48h.
2) Les kamas sont retrouvés par un joueur connaissant l'évent :
 a) Il garde l'argent pour lui et préviens dans les 36h Melchiek, Morayy, Levatox ou Neephi (In-game ou Via Ankabox) en citant le montant exact recueilli. Le gagnant est annoncé dans la liste des gagnants.
 b) S'il échange le montant exact dans les 36h qu'il a ramassé à Melchiek il pourra tenter de résoudre une énigme :
- Si il échoue son nom est inscrit dans la liste des gagnants. (Voir "Dans tous les cas" & "Particularités")
- Si il réussit il gagne le shigekaxs choisis du jour (dont le montant à la revente est au minimum 10 fois supérieur au montant récolté dans la poubelle) Le nom du joueur est inscrit dans la liste des gagnants avec la mention "Bonus Énigme".

Dans tous les cas :
- Lorsqu'un même personnage (pseudo identique) est inscrit 7 fois sur la liste il obtient une prime de 200 000 kamas cumulable avec le(s) butin(s) qu'il a déjà obtenu.
- Lorsqu'un même personnage (pseudo identique) trouve 3 fois d'affilés le montant d'une poubelle il bénéficiera d'un bonus de 400 000 kamas. Prime cumulable avec celle du dessus.
- Lorsque l'évent prendra fin, celui qui aura résolu le + d'énigmes gagnera la somme d' 1 000 000 de kamas.

Particularités :
- Chaque fois qu'un montant est ramassé soit par un joueur lambda soit par un joueur ne souhaitant pas résoudre d'énigme, le prochain montant de la poubelle est réinitialisé avec une somme < 20000 kamas.
- Chaque montant perdu lors d'une mauvaise réponse à l'énigme est automatiquement ajouté au prochain montant qui sera placé dans une poubelle prochaine augmentant ainsi le montant à ramasser jusqu'à une hauteur de ~150 000k
- Lorsque le plafond des ~150 000k est atteint, ceux qui résoudront l'énigme remporteront un shigekaxs acidulé. (Valeur approx : 1 500 000k)

Attention, certains plaisantins pourraient s'amuser à laisser des sommes d'argents dans les poubelles, aussi seul le montant exact que nous avons placé permettra de lancer l'énigme. Pensez donc à bien retenir son montant.

En vous espérant nombreux autour de cet event, nous vous disons, la guilde "Sel & Lumière" et moi-même, à très bientôt sur le server Li-Crounch

Melchiek.


Découvrir la liste des gagnants actuels : http://sel-et-lumiere-dofus.forumactif.org/t183-liste-des-gagnants-du-jeu-evasion-fi-squale



*RP = RolePlay = Jeu de Rôle



avatar
Melchiek

Messages : 92
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 38
Localisation : Bonta

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum